SYMANTEC
21/03/2014Des plans de reprise ou de continuité d'activité sereins avec Symantec
Face aux problématiques de disponibilité et de sauvegarde de données souvent sensibles, Symantec propose une gamme de solutions éprouvées et avancées. Disponibles pour les organisations de toute taille, ses outils se caractérisent par leur robustesse de fonctionnement et leur flexibilité de déploiement, favorisant une reprise accélérée ou une continuité sans heurts de l'activité. Ils réduisent tout impact négatif sur le chiffres d'affaires ou la réputation de l'entreprise.
Des solutions adaptées pour toutes les organisations
Même dans les TPE et les PME, la numérisation croissante des échanges se traduit par la gestion de données sous forme dématérialisée et nécessite une réflexion sur les conséquences de la perte de ces informations. Les solutions de sauvegarde Symantec permettent d'anticiper cette situation en aidant les organisations à bâtir un plan de continuité d'activité fiable et cohérent. Elles offrent, grâce à leur déclinaison en plusieurs niveaux de service baptisée « Secondes, Minutes, Heures, Jours », une protection adaptée aux besoins et aux contraintes d'exploitation de chaque client. Les programmes les plus simples reposent sur une restauration manuelle des données, tandis que les plus stricts proposent des procédures de basculement entièrement automatisées, capables d'assurer une reprise de l'activité en moins d'une minute.
Des outils robustes et évolués
Soucieux de réduire au maximum les incertitudes, les outils Symantec s'appuient sur un hébergement hors site intégré, éprouvé, redondant et robuste, que le client peut aisément personnaliser par l'intermédiaire d'une console de commande unique. Cette dernière permet de gérer avec souplesse des environnements d'intervention très hétérogènes, à l'image de systèmes physiques, virtualisés ou se situant dans le « cloud ». Différentes technologies de conversion assurent l'échange et le transfert fluides des données sauvegardées, tandis que des produits de sécurisation complémentaires peuvent se voir implémentés pour protéger la confidentialité des informations et décourager les intrusions. Des options pratiques permettent aussi d'étendre ces plans de reprise d'activité aux contenus de la flotte d'appareils mobiles - tablettes, smartphones - de l'entreprise.
Pierre Le Roy, monreseau-it