Qu’attendent les consommateurs des montres connectées ?

Monreseau-IT

31/10/2014

De plus en plus de constructeurs se lancent sur ce marché qui devrait décoller en 2014 avec l’arrivée d’Apple et Google. Cependant, les consommateurs voient encore la smartwatch comme un gadget cher tout en formulant des attentes sur ce périphérique.

Selon une récente étude GFK, les principales fonctionnalités attendues sont :

  • le suivi de l’activité (29%)
  • passer des appels (13%)
  • affichage de l’heure (11%)

Le reste des fonctionnalités se suivent sans qu’une ne ressorte vraiment.

Sur le marché, les fabricants privilégient les écrans tactiles (attendus par 67% des répondants) sauf Pebble, fabricant historique de la 1 ère smartwatch, qui continue à offrir un modèle simple basé sur la notification.

Un autre axe intéressant consiste à imaginer la montre connectée comme une télécommande, zone de contrôle de différents autres périphériques connectés mais cela reste encore flou pour 1 répondant sur 2 qui n’en voit pas l’intérêt.

Enfin, sur le paiement sans fil et la transmission des données médicales , deux axes stratégiques sur lesquels Apple s’est engagé, les utilisateurs sont favorables avec des différences notables selon les pays. 57% des américains et 41% des chinois sont prêts à acheter avec leur montre contre 33% des anglais et 28% des allemands. Pas de données sur la France malheureusement.

A voir si, LG, Sony, Samsunget autres seront créatifs pour séduire un marché naissant et des consommateurs hésitants.

top body challenge

À propos de Monreseau-IT

Monreseau-IT

Editeur

Le site de mise en relation du channel IT & télécoms. En savoir +

Contacter Monreseau-IT
Site certifié OJD
2018 monreseau-it.fr | Données personnelles | informations légales  

RELX Group ReedExpositions IT Partners

RELX Group ReedExpositions IT Partners

2018 monreseau-it.fr | A Propos | Contact | Données personnelles | informations légales

Site certifié
OJD