27/02/2019
7 étapes clés pour réussir sur un marché vertical
ETAPE 1. Analysez votre clientèle
Ne vous spécialisez pas sur un marché vertical uniquement parce que tout le monde le fait, capitalisez sur votre business existant. Par exemple, si la plupart de vos clients sont des cabinets dentaires, commencez par le marché vertical de la santé ou de la médecine. Par ailleurs, si votre clientèle se compose principalement de petites boutiques familiales ou d'épiceries, optez plutôt pour le marché de la vente au détail.
Avez-vous plusieurs clients dans divers domaines de pratique comme l'immobilier, des services de construction, de comptabilité ou de fiscalité Alors, soyez précis mais large à la fois et positionnez-vous en tant que spécialiste des services professionnels !
ETAPE 2. Analysez les points de rencontre de votre marché
Si vous savez déjà à quel point il est important de s'engager avec les différents acteurs présents sur votre marché, vous saurez qu'il est d'avantage important de le faire pour les marchés verticaux que vous aurez choisis.
Parlez à vos clients et découvrez les organisations auxquelles ils appartiennent et renseignez-vous pour les intégrer. Par exemple, vous pouvez assister à des réunions mensuelles, des déjeuners, des séminaires ou vous rendre à un salon dédié au marché vertical de votre choix.
ETAPE 3. Ne vous spécialisez pas tout seul
Vos partenaires se consacrent à votre réussite, travaillez avec eux ! Échangez avec des employés, des distributeurs, tous ceux qui ont une forte expérience d'un marché vertical. Quelles sont les tendances actuelles ? Comment évolue le marché ? Quels types de produits spécifiques à un marché ont été le plus vendus et qu'est-ce qui fait qu'ils soient plus performants que d'autres ? Il y a surement des partenaires locaux qui traitent avec votre distributeur et qui pourraient vous faire un retour d'expérience. Profitez-en !
...Lire la suite de l'article sur le blog Aubelio : https://www.aubelio.fr/blog/posts/2019/february/7-etapes-cles-pour-reussir-sur-un-marche-vertical/