Aircall devient la seizième licorne française

Aircall devient la seizième licorne française - Aircall

Aircall

02/09/2021

Chez Aircall, nous ne nous attendions pas à connaître une telle croissance. Depuis notre création, nous avons toujours eu pour ambition d’aider les professionnels à mieux communiquer par téléphone. Depuis 2020, le travail à distance a drastiquement accéléré la transformation numérique des entreprises. Dans le même temps, leurs clients ont revu leurs exigences à la hausse, demandant davantage de personnalisation des services avec un fort besoin de réassurance.

Au cours de l’année passée, notre positionnement, basé sur la flexibilité de notre solution, s’est révélé utile à nos 8500+ clients dans le monde. Les environnements de travail sont maintenant hybrides : parfois sur place, parfois à distance, et bien souvent, les deux à la fois. Le besoin d’agilité et de fiabilité de la part des entreprises, lorsqu’il s’agit d’installer un environnement téléphonique simple et pratique, est devenu essentiel pour maintenir le lien avec leurs clients, leurs prospects… Et tout simplement, leur permettre d’avoir des conversations plus riches et plus productives.

Notre levée de fonds de série D, d’un montant de 120 millions de dollars, valide cette vision. Grâce à ce nouvel investissement, nous avons franchi le seuil du milliard de dollars de valorisation, ce qui, au-delà de l’aspect uniquement financier, prouve essentiellement la justesse de notre mission. Cela signifie également que nous allons continuer, dans les années à venir, à changer la façon dont les professionnels communiquent par téléphone, dans le monde entier.

Nous sommes heureux d’accueillir le nouvel investisseur d’Aircall, Goldman Sachs Asset Management, aux côtés du soutien renouvelé de nos investisseurs historiques, eFounders, DraperEsprit, NextWorld Capital, Adams Street Partners, DTCP et Gaia Capital Partners. Goldman Sachs Asset Management a l’ambition claire de soutenir les leaders mondiaux émergents tout au long de leur parcours, et nous sommes très enthousiastes à l’idée d’être soutenus par une institution aussi reconnue.

Alors que nous entrons dans une nouvelle ère pour Aircall, nous consacrerons ce financement au développement de notre équipe dans le monde, avec un focus clair sur l’innovation au service des conversations professionnelles. Nous apporterons davantage de soutien à tous nos partenaires, et surtout, plus de proximité avec nos clients.

Une nouvelle étape dans le développement d’Aircall

Ce nouveau tour de financement va ainsi permettre à Aircall d’investir dans les domaines suivants :

  • Enrichir son écosystème d’applications, à travers de nouvelles intégrations couvrant chaque cas d’utilisation, dans toutes les industries. Aujourd’hui, l’interface d’Aircall avec les applications métier permet à chaque entreprise de bénéficier d’un service ultra-personnalisé selon ses besoins uniques : e-commerce, services financiers, commerciaux, service support… 
  • Poursuivre son internationalisation, avec l’ouverture prochaine de nouveaux bureaux européens à Londres et Berlin, et des investissements plus importants en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique. Aircall prévoit de recruter davantage afin de se rapprocher des besoins de ses clients, et de former des partenariats solides, notamment avec les revendeurs.
  • S’associer aux grandes entreprises de télécommunications, pour apporter sa technologie à chaque professionnel dans le monde, en s’appuyant sur l’expertise des réseaux historiques locaux.
  • Améliorer le service avec de nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle, et l’ajout de fonctions de productivité supplémentaires pour les centres d’appel, comme la transcription et l’analyse de la parole. Aircall améliorera également son infrastructure technique en fournissant des points de présence supplémentaires pour assurer un fort relais local, tout en améliorant sans cesse la qualité de la voix.

À propos de Aircall

Aircall

Opérateur de Services de communication, Editeur de systèmes d'exploitation, Editeur de solution logiciel ERP / CRM / BI, Editeur de solution IoT, Editeur de solution GED et bureautique, Editeur de solution de sécurité informatique, Editeur de solution de communication, Editeur de solution Data Management, Editeur de solution Audiovisuelle, Editeur de logiciels spécialisés, Constructeur de solution de communication, Autres Services

Aircall est une solution de téléphonie cloud pour les entreprises, intégrée à leurs outils quotidiens : Salesforce, HubSpot, Zendesk, Slack, Intercom, et plus de 80 autres. Aircall a été imaginée pour ... En savoir +

Contacter Aircall
Site certifié OJD

RELX Group

RELX Group

2018 monreseau-it.fr | A Propos | Contact | Données personnelles | informations légales

Site certifié
OJD