
WAVESOFT
22/03/2022L’AVANCE IMMÉDIATE QU’EST-CE QUE C’EST ?
A compter du mois d’avril 2022, les prestataires ou mandataires travaillant avec des salariés dans le cadre de services à la personne pourront bénéficier de ce nouveau service proposé par l’Urssaf pour le compte de leurs clients.
Grâce à ce nouveau service gratuit et optionnel, les clients des prestataires proposant du service à la personne auront la possibilité de déduire le montant du crédit d’impôt auquel ils ont droit de la somme due chaque mois pour les prestations effectuées. Ce montant correspondant généralement à 50% de la dépense engagée.
QUE DEVRONT FAIRE LES PRESTATAIRES ?
Le prestataire devra inscrire son client sur la plateforme de l’Urssaf et transmettre les éléments de facturation des prestations réalisées pour que son client puisse bénéficier de l’avance immédiate de crédit d’impôt.
QUE VOUS PROPOSE WAVESOFT GESTION COMMERCIALE ?
A compter d’Avril 2022, L’ERP WaveSoft sera habilité par l’Urssaf pour vous permettre d’utiliser l’API ‘Tiers de Prestation’. L’ERP WaveSoft vous proposera des nouvelles fonctionnalités vous permettant de vous connecter via l’API Tiers de Prestation au service proposé par l’Urssaf. Vous pourrez directement depuis WaveSoft Gestion Commerciale inscrire votre client, envoyer votre facture à l’Urssaf et suivre son traitement !
L’Urssaf enverra une notification à votre client lui demandant de valider la demande de paiement. Une fois cette validation effectuée par le client (il dispose de 48 heures, sinon la demande est automatiquement validée), l’URSSAF prélève le reste à payer (50% de la prestation) sur le compte bancaire du client et l’Urssaf verse la totalité de la prestation au prestataire dans un délai maximum de 4 jours.
Pour en savoir plus, contactez-nous !