SEAGATE TECHNOLOGY INTERNATIONAL
04/03/2014Les disques durs SSHD de Seagate, rapidité du flash et puissance du SSD
Avec le lancement récent de sa gamme de disques durs SSHD, Seagate conjugue les avantages d'un stockage de forte capacité avec une vitesse d'exécution très élevée, qui repose sur la gestion avancée d'une mémoire flash. Cette amélioration des performances par rapport à des modèles traditionnels trouve aisément son application dans les ordinateurs portables et les appareils mobiles, grâce une installation et à un fonctionnement simples.
Des performances nettement améliorées
Les périphériques SSHD Seagate présentent une forte amélioration de leurs performances grâce à un fonctionnement optimisé.
Leur stockage flash NAND accueille les données les plus fréquemment utilisées par l'ordinateur et autorise, par son ultra-rapidité, des temps de réponse très courts. Cette sélection et ce déplacement s'effectuent par l'intermédiaire de plusieurs algorithmes, directement implantés dans le firmware afin de garantir leur efficacité indépendamment de l'hôte.
En parallèle, un disque SSD se charge à tout moment d'assurer l'intégrité et la fiabilité des fichiers, grâce à une capacité de 500 Go. Il se voit notamment dédié au traitement des données de grande longueur telles la vidéo ou l'audio.
Ces matériels hybrides se révèlent par conséquent jusqu'à 4 fois plus rapides que leurs concurrents « classiques » entraînés à 7.200 tours par minute.
Une installation et une utilisation aisées
Avec cette offre, Seagate propose une large simplification de l'installation et de l'utilisation des périphériques de stockage à haute performance, notamment face à des processus concurrents comme la SRT (« Smart Response Technology ») d'Intel.
Reprenant la forme d'un disque dur standard, ses produits s'intègrent aisément dans les architectures informatiques, sans requérir de compétences, d'espace et de connexion supplémentaires.
Leur optimisation se traduit aussi par un coût très compétitif, qui permet une montée en gamme facile et économique des ordinateurs portables, même anciens, de système PC ou Mac.
Au quotidien, l'utilisateur bénéficie de temps de démarrage particulièrement réduits, avec par exemple un chargement complet de Windows 8 en moins de 10 secondes.
Pierre Le Roy, monreseau-it