AVAYA
08/01/2014Les préceptes de la communication unifiée chez Avaya
Avaya, leader mondial des services de communications en entreprise, a récemment mis au point un système de communications convergentes afin de faciliter les échanges professionnels. La société a expliqué sa stratégie sur des clouds en tout genre. Cette stratégie se découpe en deux parties distinctes: AvayaLive Engage, et Avaya Connect. Cette dernière est une solution proposée aux entreprises de petite taille. Elle inclut, entre autres, les services de messagerie, de téléphonie, mais aussi de mobilité et de conférence téléphonique.
Avaya Engage, outil de collaboration
Avaya Engage, qui s'appelait précédemment Web.alive, est un environnement de collaboration. Ce module a été largement amélioré puisqu'il est désormais supporté par le navigateur Safari et par Mac OS X. Ajoutez à cela une nette amélioration des outils de collaboration et de la visioconférence et vous obtenez un module efficace. Destiné à rendre la conversation la plus naturelle possible, Avaya Engage offre un système de communication unifiée avancé et précis. Sont disponibles en plus des visioconférences, la possibilité d'échanger à l'écrit et de faire des présentations audio ou vidéo.
La solution VENA pour un réseau simplifié
VENA (Virtual Enterprise Network Architecture) est une solution réseau pour les clouds mixtes ou privés. C'est une architecture qui englobe les sites de l'entreprise et le centre des données. VENA fonctionne avec le principe de l'Ethernet, fondé lui-même à partir du protocole IS-IS et Shortest Path Bridging. VENA est en fait considéré comme étant la génération future de la communication unifiée en entreprise utilisant le système des clouds.
Les avantages de la communication unifiée
La mise en place de la communication unifiée avec Avaya représente un grand pas en avant pour la communication en entreprise. Elle offre une mise en relation simple et rapide entre les différents intervenants, ce qui permet à la fois de réduire les retards et une meilleure compréhension globale. Pour les entreprises, la communication unifiée permet une meilleure réactivité et disponibilité de la part des employés, mais aussi une accélération des flux de travail et une réduction des risques et des coûts. Pour l'employé, la communication unifiée aura pour avantage de maintenir plus facilement un cheminement de pensée et de poursuivre le travail hors connexion.
Pierre Le Roy, monreseau-it