IRIS S.A.
21/05/2014Appartenant au groupe Canon, l'éditeur belge I.R.I.S. propose aux organisations des solutions avancées pour la gestion électronique des documents (GED). Compatibles avec une large gamme de matériels, ses produits s'appuient sur une reconnaissance optique des caractères (OCR) évoluée, qui permet d'atteindre une haute vitesse de traitement et simplifie les processus ultérieurs d'indexation, de stockage et d'export.
Des solutions de traitement robustes et évolutives
Les différents produits I.R.I.S., en particulier la ligne PowerScan, permettent de transformer très rapidement une masse importante de documents papier en données numériques plus facilement stockables et exploitables. Ils se révèlent particulièrement adaptés aux entreprises, notamment multinationales, grâce à leur support de périphériques de capture hétérogènes et à leur puissant moteur OCR. Ce dernier prend en charge plus de 130 langues et étend fortement les capacités de traitement d'un scanner courant, jusqu'à 10.000 pièces par jour et par ordinateur. Pratique, une liberté importante de configuration permet de créer des processus spécifiques de numérisation, répondant aux besoins précis des organisations clientes. Elle se double d'un catalogue étendu de formats de sauvegarde, qui autorise des mises en page électroniques évoluées.
De puissantes capacités d'indexation et d'export
Les solutions GED d'I.R.I.S. améliorent aussi la productivité des organisations, grâce à leurs possibilités puissantes d'indexation et d'intégration des contenus numérisés.
Elles s'organisent autour d'une plate-forme technique intelligente, capable de détecter des éléments stratégiques comme les codes-barres, les nombres, les images et les e-mails ainsi que des chaînes précises de texte. Après une brève analyse contextuelle, elles identifient les documents et les rattachent automatiquement à chaque service de l'entreprise. Cette masse de données se voit ensuite compressée et indexée pour accélérer toute recherche future. Des extensions en favorisent l'export vers les autres systèmes d'information (ECM) ou de gestion de ressources (ERP) de l'organisation, facilitant par exemple l'établissement de factures ou d'états financiers.