NOS CERTIFICATS 2021 NF525 ET NF203 DE NOS LOGICIELS ONT ÉTÉ RENOUVELÉS POUR LA 4ÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE… ET NOUS EN SOMMES FIERS !

NOS CERTIFICATS 2021 NF525 ET NF203 DE NOS LOGICIELS ONT ÉTÉ RENOUVELÉS POUR LA 4ÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE… ET NOUS EN SOMMES FIERS ! - WAVESOFT

WAVESOFT

10/06/2021

Depuis 2017, nous avons fait le choix de faire certifier nos solutions logicielles dédiées aux TPE et PME par un organisme tiers – AFNOR. Pour cette année encore, nous avons reçu à nouveau notre certification NF525 et NF203. 

 

84% DES FRANÇAIS ONT DÉJÀ ENTENDU PARLER DE LA MARQUE NF ET VOUS ?

La marque NF représente des valeurs telles que la qualité, la confiance et la sécurité.

La certification s'adresse aux éditeurs de logiciels mais aussi aux entreprises qui développent des logiciels internes et qui souhaitent se mettre en conformité avec la réglementation.

 

WAVESOFT EST L'UNE DES RARES SOLUTIONS CERTIFIÉES NF SUR SON MARCHÉ

L’intérêt d’être certifié par un organisme indépendant offre un avantage concurrentiel sur le long terme dans le cadre d’une politique commerciale ambitieuse. C’est aussi une reconnaissance internationale par des professionnels et des instances règlementaires.

Ce n’est pas une simple attestation nominative de conformité mais bien une certification suite à un audit et à une surveillance annuelle qui garantit conformité et sécurité de la solution utilisée.

 

ASSURER LA CONFORMITÉ DES SOLUTIONS LOGICIELLES AVEC LA LOI ANTI-FRAUDE À LA TVA (LOI 2015-1785 DU 29/12/2015) : 

Pour rappel, tous les commerçants soumis à la TVA qui font usage d’un logiciel d’encaissement doivent se soumettre aux dispositions de l’article 88 de cette loi et doivent, lorsqu’ils enregistrent les règlements sur un logiciel, s’assurer d’utiliser un logiciel ou un système satisfaisant à des conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données en vue du contrôle de l’administration fiscale. Ce logiciel ou système doit être attesté par un certificat délivré par un organisme accrédité ou par une attestation individuelle de l’éditeur. Nous avons fait le choix de délivrer cette attestation par un organisme tiers et donc ne pas nous « auto certifier » pour plus de transparence vis à vis de nos clients à contrario de la majorité de nos concurrents directs.

 

GARANTIR LA SÉCURITÉ DE LA SOLUTION UTILISÉE  

En effet INFOCERT va vérifier comment le logiciel répond aux exigences règlementaires via une tierce partie probante qui sécurisera la démarche lors des contrôles fiscaux faits chez les utilisateurs finaux. Une garantie pour les revendeurs de délivrer un service adapté à leurs clients et d’éviter de payer une amende de 7 500€ par système d’encaissement et l’obligation de se mettre en conformité sous les 30 jours, puis à nouveau 7 500€ d’amende tous les 30 jours si les consignes n’ont pas été respectées, etc.  Mais aussi une garantie pour les utilisateurs.

L’utilisateur d’un logiciel non conforme devra également payer tous les droits correspondants aux recettes non-conformes plus une pénalité de 80% pour manœuvre frauduleuse et pour l’éditeur ou l’intégrateur, l’amende est de 15% du chiffre d’affaire et la solidarité des paiements mis à la charge de l’utilisateur. 

 

LA CERTIFICATION NF525 ET NF203 RÉCOMPENSE NOTRE POLITIQUE DE QUALITÉ CONTINUE DEPUIS 15 ANS

Faire certifier notre gamme WaveSoft n’est pas seulement le moyen de se protéger contre les sanctions ou les amendes. Cela va plus loin car la certifications NF implique une dynamique d’amélioration continue, de mise à jour régulière, de traçabilité et de montée en qualité. Le niveau d’exigence est ainsi tiré vers le haut et cela correspond pleinement à notre approche depuis plus de 15 ans. C’est également un gage pour nos revendeurs qui souhaitent répondre à des appels d’offres ou des consultations.

À propos de WAVESOFT

WAVESOFT

Opérateur de Services de communication, Editeur de systèmes d'exploitation, Editeur de solution logiciel ERP / CRM / BI, Editeur de solution IoT, Editeur de solution GED et bureautique, Editeur de solution de sécurité informatique, Editeur de solution de communication, Editeur de solution Data Management, Editeur de solution Audiovisuelle, Editeur de logiciels spécialisés, Constructeur de solution de communication, Autres Services

Créé en 2003, WaveSoft, éditeur français indépendant de logiciels de gestion à destination des PME développe un catalogue de solutions de gestion innovantes commercialisées exclusivement en mode indirect ... En savoir +

Contacter WAVESOFT
Site certifié OJD

RELX Group ReedExpositions IT Partners

RELX Group ReedExpositions IT Partners

2018 monreseau-it.fr | A Propos | Contact | Données personnelles | informations légales

Site certifié
OJD