LDLC.pro Expert Solutions – un accompagnement dans vos projets en mobilité – cas client Mondial Tissus

LDLC.Pro

24/01/2019

Leader français de la commercialisation de tissu et de la mercerie, Mondial Tissus cultive son esprit start-up malgré ses 35 ans d’existence. Toujours en quête d’innovation, le groupe assoit sa position à travers un réseau de plus de 80 magasins répartis dans toute la France. La digitalisation de ses points de vente est un véritable enjeu pour le groupe, qui cherche à attirer une clientèle plus jeune et à améliorer l’expérience d’achat de sa clientèle traditionnelle. C’est justement par le biais de la digitalisation des interactions entre les clients et les vendeurs que Mondial Tissus a décidé d’investir et d’être accompagné par les équipes mobilité LDLC.pro.

 

Pour répondre à un tel enjeu, l’accompagnement des équipes LDLC.pro fut complet, tout autant que la solution déployée :

• Fourniture matérielle : 500 smartphones Samsung J5 distribués aux équipes et provisions de pièces en spare.

• Application : développée en interne par Mondial Tissus, elle permet la connexion au stock, au catalogue produit, le scan du code produit, l’envoi des informations en caisse, l’accès à l’historique d’achat du client.

• Déploiement : les terminaux pré-paramétrés par les services LDLC.pro se connectent directement sur l’application interne à son allumage.

• Solution MDM SOTI : intervention et prise en main à distance sur les supports en cas de besoin. Formation de l’administrateur à la solution, support et assistance pendant 3 ans.

• Phases de test : sur 3 puis 8 points de vente, accompagnement du déploiement pendant les différentes étapes de mise en place.

• Préparation des terminaux et pré-étiquetage par point de vente : terminaux livrés configurés, équipés de coques personnalisées et de protections spécifiques. Colis préparés spécifiquement pour chaque point de vente.

 

Les bénéfices pour le client :

- Expérience client : les commandes, la visibilité sur le stock et sur le catalogue peut se faire en direct avec les conseillers. L’information circule mieux et est livrée en temps réel.

- Gains de temps : fin des allers-retours en caisse, plus de déplacement pour vérifier la disponibilité des produits. Tous les besoins sont désormais gérés directement grâce au terminal.

- Économie : fini les erreurs de saisie et/ou de lecture (référence, stock, quantité, etc.). Le scan des codes produit permet d’envoyer une information fiable en caisse.

- Assistance facilitée : grâce à la solution MobiControl de SOTI, la prise en main à distance du terminal permet une assistance simple et rapide. Le déploiement des nouveaux smartphones est tout aussi aisé.

- Clarté : la réduction conséquente des erreurs de stock permet d’avoir une information plus fiable sur la disponibilité des produits. Il est donc plus simple de gérer son réapprovisionnement, de se prévenir d’un stock faible et ainsi, éviter les ruptures.

À propos de LDLC.Pro

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