« Les ingrédients sont réunis pour qu’IT Partners 2022 soit une réussite » Jean-François Sol Dourdin, directeur du salon IT Partners

30/03/2022

 

 

Pouvez-vous nous parler de l’équipe recomposée pour organiser l’édition 2022 d’IT Partners ? Où en sont les préparatifs ? 
Même si les équipes salon de RX France sont resserrées, celle d’IT Partners couvre à peu près le même périmètre qu’avant. Nous comptons quatre personnes côté marketing, deux au commerce, deux aux opérations, ainsi qu’un service client qui vient d’être créé. Nous avançons très vite. Et la réactivité des exposants est très bonne. Quand nous avons repris l’organisation, le 3 janvier 2022, six exposants s’étaient déjà inscrits, et en l’espace de six semaines, leur nombre dépasse la centaine.
 
 
 En 2021, IT Partner a beaucoup créé des animations d’espaces : le forum de l’innovation, l’espace cyberentraînement, le village de startup GoToChannel, etc. Allez-vous les reconduire en 2022 ? 
Oui. Nous avons recontacté tous nos partenaires, et ces espaces seront encore présents sur l’édition 2022. En revanche, nous allons essayer de les améliorer. Notamment en les intégrant dans une logique de programme. Dès que ces sessions seront mises en place nous en communiquerons les modalités. Cela permettra d’intégrer ces concepts comme des moments phares d’IT Partners chez les participants. Sur la partie cyberentraînement, le succès remporté par la première édition incite notre partenaire à voir le nombre de candidats à ces sessions pratiques augmenter.
 
 
 Quels autres concepts allez-vous améliorer ?  
La première édition du forum de l’innovation comprenait des interventions d’exposants. Nous souhaitons faire un pas de plus et aborder des thématiques métier, marché, spécifiques au channel (stratégie de recrutement, cybersécurité, etc.), en invitant autour de la table des experts sur ces questions, des revendeurs ou des grossistes pour des retours d’expérience, par exemple. Dans le même temps, comme IT Partners est un événement très dense, nous privilégierons des sessions de moins d’une heure pour que les participants profitent de ces contenus avant de consacrer du temps à explorer le salon. 
 
 
 
 Aucune crainte par conséquent sur le déroulement de l’édition 2022 du salon ?  
Pour IT Partners 2022, nous nous sommes donnés le principe de ne rien détricoter de ce qui a bien fonctionné durant les éditions précédentes. D’autre part, tous les sujets liés à IT Partners sont enclenchés. Il y aura d’ailleurs bien évidemment une soirée, le 15 juin, qui devrait se dérouler dans la partie Walt Disney Studio.
Enfin, nous sommes sur des marchés porteurs où les exposants entretiennent des niveaux d’affaires très élevés et de fortes appétences pour être présents sur le salon. Donc je suis extrêmement optimiste et même impatient de vivre cette nouvelle édition en tant qu’organisateur. 
 
https://www.edi-mag.fr/wp-content/uploads/2022/03/
Site certifié OJD

RELX Group ReedExpositions IT Partners

RELX Group ReedExpositions IT Partners

2018 monreseau-it.fr | A Propos | Contact | Données personnelles | informations légales

Site certifié
OJD